Eidgenössische Technische Hochschule Zürich

L’École polytechnique fédérale de Zurich ou la Eidgenössische Technische Hochschule Zürich est une université technique de renommée internationale située à Zurich, en Suisse.
Elle est parfois surnommée « ETH » ou « Poly » d’après son nom original. Vingt lauréats du prix Nobel ont été professeurs ou ont étudié à l’ETH.
Présentation Eidgenössische Technische Hochschule Zürich
Liberté et responsabilité personnelle, esprit d’entreprise et cosmopolitisme: les valeurs de la Suisse sont à la base de l’ETH Zurich.
Les origines de notre école technique et scientifique remontent à 1855, lorsque les fondateurs de la Suisse moderne ont créé ce lieu d’innovation et de savoir.
À l’ETH Zurich, les étudiants découvrent un environnement propice à la pensée indépendante et les chercheurs un climat d’inspiration à l’excellence.
Au cœur de l’Europe et dans le monde entier, l’ETH Zurich élabore des solutions pour les défis mondiaux d’aujourd’hui et de demain.
L’EPFZ fut fondée en 1854, par la Confédération suisse. Elle ouvrit ses portes en 1855, sous le nom d’Institut Polytechnique (Eidgenössische Polytechnische Schule).
Elle comprenait à l’origine six départements : architecture, génie civil, génie mécanique, chimie, sylviculture, ainsi qu’un département générique qui comprenait les mathématiques, les sciences naturelles, la littérature, et les sciences sociales et politiques.
Spécialités Eidgenössische Technische Hochschule Zürich
La Eidgenössische Technische Hochschule Zürich compte des dizaines de spécialités dont on cite les suivants :
- Economie.
- Gestion.
- Sciences Humaines.
- Sciences Sociales.
- Commerce.
- Médecine.
- Biologie.
- Psychologie.
- Informatique.
- Droit.
- Sciences Exactes.
- Théologie.
- Sciences de la vie et de la terre.
- etc…
Vous pouvez trouvez encore plus d’information sur le site web de Eidgenössische Technische Hochschule Zürich.